Concours de la plus belle table de fêtes : le retour !

Nous avons adoré découvrir vos tables de Noël en 2017… Donc nous reconduisons le concours cette année ! Le principe reste le même sauf que vous pourrez aussi tenter votre chance avec une photo du réveillon de la Saint-Sylvestre… Noël ou jour de l’an, c’est vous qui décidez !

Alors, à quoi vont ressembler vos tables de fêtes ? Faites-nous rêver et peut-être même voyager ?

 

crédit photo saveur.com

Il y aura quoi au menu ?

Fruits de mer, foie gras, saumon, dinde aux marrons et bûche glacée ou non… Vous avez envie de bousculer vos habitudes ? Cette année, pour chercher un peu d’inspiration, vous pourriez jeter un œil aux menus de nos voisins plus ou moins éloignés ?

Au programme : Boudin blanc de Noël chez les Belges, morue et gâteau de fruits confits au Portugal, Christmas Pudding au Royaume-Uni, repas des 7 poissons et incontournable panettone en Italie ; ça vous dit ? Non ? Alors on poursuit… Koulibiac et bœuf Strogonov en Russie, langoustes porcelaine en Nouvelle-Calédonie, tourtière pour les canadiens et julbord (un buffet à base de saumon mariné, de harengs et bien d’autres choses) pour les suédois ! Et bien, ce sont vos invités qui risquent d’être surpris !

 

 

Noël, une fête de tradition !

Mais c’est vrai ça et comment ça se passe à l’étranger ?

Dans les pays scandinaves, les festivités sont lancée dès le 13 décembre (jour de la Sainte-Lucie patronne de la lumière) avecdes processions de gens habillés en blanc. Au Mexique, on se promène de maison en maison pour demander l’hospitalité, recréant ainsi le voyage de Joseph et Marie. Aux Philippines, neuf jours avant Noël, la messe du coq est célébrée chaque jour à 4h du matin et on allume chaque soir une lanterne devant sa maison. En Pologne, on dresse un couvert supplémentaire pour un invité inconnu qui pourrait partager le repas. En Australie, à Noël, c’est l’été ! Des Pères Noël participent donc à des concours de surf et des barbecues sont organisés sur la plage à Sydney…

Bon, revenons en France et à notre concours de fin d’année !

 

Comment participer au concours ?

Mettez les petits plats dans les grands, soignez votre décoration et faites un cliché avant l’arrivée de vos invités… Ou s’ils sont partants, immortalisez toute la convivialité de ce moment avec leurs visages ravis et vos assiettes bien remplies ! C’est vous qui choisissez. Mais attention, vous ne pourrez jouer qu’avec une seule photo…

Publiez ensuite votre photo en commentaire du post dédié au concours sur notre page Facebook. Vous avez jusqu’au 31 décembre à minuit pour jouer. Pensez aussi à liker la page Facebook Maison Marechal pour étudier les photos concurrentes et guetter l’annonce des résultats !

 

Nous prendrons quelques jours pour délibérer et nous informerons l’heureux gagnant directement sur Facebook. Comme pour le concours du plus beau barbecue de cet été, c’est l’intraitable jury Maison Marechal qui tranchera et annoncera son coup de coeur !

Et que peut-on gagner ?

Alors, si votre photo est choisie, vous recevrez un coffret gourmand d’une valeur de 100 euros… Tout ce qu’il faut pour ne pas attendre un an avant de dresser une nouvelle table de fêtes ! D’ici là, nous vous souhaitons de passer des moments gourmands et chaleureux avec votre famille et vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

frais de livraison offerts dès 40€ d'achat pour les particuliers !
Professionnels merci de nous consulter.