Il pleut, n’annulez pas votre barbecue !

Les beaux jours se font trop attendre cette année, faut-il, pour autant, se résoudre à annuler tout projet de grillades entre amis ? Certainement pas ! Voilà donc comment organiser et adapter en intérieur, vos soirées barbecue…

Vous êtes particulièrement dévoué, vous avez mis vos bottes et votre ciré ? C’est tout à votre honneur mais les grillades sous la pluie avec du charbon mouillé, ce n’est vraiment pas une bonne idée !

Alors, sans plancha, pierrade, cheminée ou barbecue électrique, on fait comment ?

Faire ses grillades à la poêle

L’alternative que vous pouvez envisager, c’est tout simplement d’utiliser une poêle ou un grill en fonte… Vous aurez, bien sûr, préalablement pris soin d’ouvrir la fenêtre de votre cuisine pour ne pas déclencher le détecteur de fumée !

Attention, pensez à prendre une poêle de taille adaptée à vos viandes. Si elle est trop grande, la chaleur ne se répartira pas convenablement et la cuisson en pâtira irrémédiablement !

Autre astuce : en fin de cuisson, coupez le feu et laissez la viande se détendre 5 minutes sous une feuille de papier aluminium. Le temps d’ouvrir une bonne bouteille par exemple ?

Faire ses grillades au four

Faites-vous plaisir avec des recettes de volailles marinées comme le Chich Taouk. Ces brochettes libanaises de poulet que vous pouvez préparer à la poêle mais aussi au four !

Pour mémoire, nos marinades sont accessibles sur la rubrique de notre site réservée aux professionnels, il vous suffit de nous écrire à marinades(at)maisonmarechal.com pour obtenir votre code d’accès.

Et pour un poulet grillé à souhait, vous pouvez, soit, jouer la simplicité en le badigeonnant par exemple, d’huile d’olive et le saupoudrer d’herbes et/ou d’épices. Soit, faire saumurer votre poulet pour attendrir la viande et le saler délicieusement ! Dans tous les cas, le secret de la réussite résidera dans votre patience à le surveiller et l’arroser très régulièrement…

N’hésitez pas, enfin, à solliciter votre volailler sur les différents marchés où nous sommes présents. Chacun aura ses petits conseils à prodiguer !

Conserver l’esprit de convivialité

Pour finir, ce n’est pas parce que le repas n’aura pas lieu dans le jardin qu’il faut forcément mettre les petits plats dans les grands et se retrouver tous assis autour de la table.

Investissez la table basse, les tabourets, les coussins au sol… Les enfants risquent d’être ravis de ce pique-nique improvisé dans le salon. Et c’est aussi évidemment, le moment de sortir les jeux de société !

Vous pouvez même fabriquer un jeu de molkky ! Ce jeu de quilles finlandais en bois, que vous confectionnerez ici, en mousse pour jouer à l’intérieur mais sans esquinter le sol (ou vous fâcher avec le voisin du dessous si vous êtes en appartement !) Et si vous n’utilisez pas toutes les frites de piscine pour le bricoler, vous pourrez aussi les sortir quand l’été sera vraiment là, on y croit…

Après tout cela, si vous n’êtes toujours pas convaincus… Alors, il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur une soirée raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

frais de livraison offerts dès 40€ d'achat pour les particuliers !
Professionnels merci de nous consulter.