Winter is coming… La solidarité est l’affaire de tous !

Dans un précédent article, nous vous avons fait part de notre engagement auprès de La Soupe Saint-Eustache. Cette formidable association qui propose, tous les soirs, pendant quatre mois, un repas chaud aux plus démunis. Cette année, nous renouvelons non seulement nos livraisons hebdomadaires de volailles mais nous aimerions aussi vous mettre à contribution !

« Les invités de la Soupe sont de partout, de tous âges, de toutes origines, de toutes confessions, leur anonymat est respecté »

 

Je suis un professionnel, comment puis-je aider ?

En prévision de la prochaine campagne (démarrant le 1er décembre 2018), la Soupe Saint-Eustache recherche tout particulièrement :

  • Du bœuf: un don de 50kg par semaine serait formidable
  • De la soupe: 40 litres sont nécessaires tous les soirs
  • Des produits d’hygiène: conditionnés en petits flacons, ils peuvent aussi être distribués ponctuellement aux invités.

Le transport reste un point complexe dans cette opération. Les produits doivent pouvoir être livrés ou récupérés en carriole, dans le quartier, par les bénévoles.

 

Pour en savoir plus sur l’organisation de la Soupe Saint-Eustache et entendre les voix de ceux qui œuvrent à ses côtés, vous pouvez (ré)écouter l’interview que nous leur avions consacrée :

Je suis un particulier, comment puis-je aider ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider les invités de La Soupe Saint-Eustache :

  • Faire un don en ligne sur le site ou par chèque adressé à Soupe Saint-Eustache – 2 impasse Saint-Eustache – 75001 PARIS. Pour vous donner un ordre d’idée, un repas coûte environ 2 euros. 30 000 repas sont servis chaque année, ce qui représente en moyenne 250 repas par soir…
  • Collecter des denrées qui seront distribuées dans les sachets que les invités remportent pour tenir jusqu’au dîner du lendemain soir.

« On ne vit que par nos dons »

 

L’opération spéciale sardines… A vous de jouer !

Il n’est pas toujours facile de s’organiser et de trouver du temps dans nos agendas surchargés. Nous avons donc décidé de vous aider à aider cette précieuse association ! Comment ? Et bien, très simplement !

Nous vous proposons de nous déposer une ou plusieurs boîtes de sardines de qualité sur le stand Maison Maréchal de votre marché. Vous pouvez retrouver les coordonnées de tous les marchés où nous sommes présents en page d’accueil de notre site.

Viroflay, Montrouge, Pont-Audemer, Houdan, Cormeilles, Massy, Bernay, La Queue-Les-Yvelines, Ezy-sur-Eure, Clamart…

 

Je n’habite près d’aucun de ces marchés, puis-je tout de même participer ?

Absolument ! Vous pouvez aussi nous envoyer vos sardines à l’adresse de notre siège :

Maison Marechal – ZAC des Granges du Sud – BP201 27300 BERNAY

Nous nous chargerons ensuite de regrouper vos dons et de les parvenir aux équipes de la Soupe Saint-Eustache.

 

Une récompense à la clé…

 

Comme toute bonne action mérite d’être récompensée et que nous savons que vous aimez les concours… Nous noterons le nom de chaque donateur de sardines et procèderons en fin de campagne de la Soupe (le 18 mars 2019) à un tirage au sort. Le gagnant remportera une semaine de vacances à Saint-André-des-Eaux (situé à 5km de La Baule) dans un appartement tout équipé pour 4 personnes.

Plus d’informations sur la page Airbnb de l’appartement. (transport et repas à votre charge)

 

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tout détail sur cette opération ou pour toute autre forme de soutien que vous auriez envie d’apporter à l’association. Partagez ces informations autour de vous serait déjà participer à cette importante action de solidarité. Nous comptons sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *